<%@ Language=VBScript %> Actus de Juin

L' actualité du mois de Juin

Zone de Texte: Syndicat CGT des Cheminots
du site ferroviaire de Limoges

Syndicat CGT des Cheminots

du site ferroviaire de Limoges

_______________________________________________________

Retraites, temps de travail, salaires, intégration industrielle…

…les raisons de se mobiliser ne manquent pas !

Agissons le Mardi 17 juin 2008 pour changer la donne !

Le 22 mai dernier, nous étions plus de 700 000 salariés du public et du privé (10 000 sur Limoges) à battre le pavé pour nous opposer aux orientations gouvernementales visant à allonger la durée de cotisation pour le calcul des retraites à 41 ans.

Une orientation qui répond seulement au cahier revendicatif du Medef, pas à celui des salariés !

forçons le gouvernement à revoir sa copie
sur les retraites !
Bien qu’affichant une attitude impassible jusqu’à présent, le gouvernement a de plus en plus de mal à occulter le mécontentement grandissant de tous les salariés sur la question des retraites.

Sur le temps de travail, le gouvernement, bien qu’affirmant auprès des médias « qu’il ne remettait pas en cause les 35 heures », entend amender par la loi, près de 70 articles du Code du Travail.

Ce projet aurait directement pour conséquence d’allonger la durée du travail de millions de salariés, de réduire le paiement des heures supplémentaires et d’accroître la flexibilité des horaires (travailler plus pour gagner moins !).

Avec une telle régression sociale, les cheminots seraient vite montrés du doigt !

Au nom de « l’équité », le RH077 serait, à coup sûr, la cible des attaques !

Les félicitations de Xavier Bertrand, concernant le projet d’une directive européenne sur le temps de travail portant la durée maximale hebdomadaire à 65 heures, confirment les ambitions libérales du gouvernement en la matière.

forçons le gouvernement à revoir sa copie
sur le temps de travail !

Face à la dégradation du service public SNCF, de nos salaires et de nos conditions sociales, les cheminots auront tous leur place dans cette journée d’action !

Même si la direction a décidé d’augmenter de 0,4 %, au 1er mai, nos salaires, le compte n’y est pas ! La perte de pouvoir d’achat sur 2007 et 2008, est toujours d’au moins 2,7 % face à la hausse des prix ! Et ce n’est pas le pseudo intéressement de 200 € sur la paye de juin qui rattrapera le contentieux salarial qui s’élève à près de 17 % et qui participerait au financement de notre protection sociale et de nos retraites !

Ellipse: Le 17,
forçons le direction à revoir sa copie
sur les salaires !

Le 04 juin dernier, Guillaume Pépy n’a pas démenti qu’il entendait mener à marche forcée sa stratégie business, à commencer par l’activité Fret dans la désintégration de l’entreprise SNCF.

Plutôt que de répondre aux revendications légitimes des agents de la Traction et de l’Exploitation en grève, le 10 juin, contre le dépeçage de Fret, la Direction a fait le choix de maquiller les chiffres pour tromper l’opinion publique face aux enjeux.

Nous le savons tous ! Ce que la Direction appelle Intégration Industrielle, c’est l’éclatement de l’entreprise intégrée avec pour conséquence des conditions sociales tirées vers le bas pour tous les cheminots. Allons-nous laisser faire ?

Ellipse: Le 17,
forçons le direction et le gouvernement à revoir sa copie sur l’avenir de la SNCF et les conditions sociales des cheminots !

Devant l’ampleur des attaques annoncées, la fédération CGT des cheminots a décidé de déposer un préavis national unitaire de grève, couvrant la période du Mardi 17 Juin 2008 –

0 h 00 au mercredi 18 Juin 2008 – 08 h 00.

Ce préavis, qui concerne l’ensemble du personnel SNCF, permettra aux cheminots de participer aux initiatives interprofessionnelles décidées pour le 17 Juin 2008.

Le syndicat CGT des cheminots du site ferroviaire de Limoges appelle les cheminots, tout collèges, à participer massivement à l’action de grève du 17 Juin 2008.

Les ADC, les ASCT, les agents en poste d’aiguillage (Zones diffuses, gares, installations télécommandées) doivent se déclarer au plus tard 48 heures avant leur prise de service dans le préavis, au moyen de la DII !

Rendez-vous, le 17 Juin 2008,

à 9 H 30, Place Maison Dieu